Le son pur : Notre philosophie sonore
Il était une fois un homme qui était le plus grand musicien de son temps. Il a maîtrisé toutes les œuvres des grands compositeurs de façon impeccable et virtuose. En grandissant, il jouait de moins en moins, mais avec dévotion et à la recherche du son parfait. A un moment donné, il n'a joué qu'une seule note avec la plus grande perfection et une pureté absolue. Jamais auparavant un ton aussi merveilleux n'avait été entendu.
Son épouse trouve ennuyeux de n'entendre qu'une seule note à la fois et décide donc d'entendre un autre orchestre célèbre avec des œuvres de grands maîtres. Pleine d'espoir, elle s'est rendue en ville et a été ravie par les musiciens. Elle est rentrée chez elle enthousiaste et a dit à son mari combien de notes dans toutes les hauteurs et harmonies les musiciens avaient jouées. Mais il ne jouait qu'une note à la fois. Son mari répondit sèchement : "Ils cherchent l'argile."
Cette courte histoire est l'introduction à notre site Web. Qu'est-ce qui t'arrive ? Il y a presque infiniment beaucoup de produits du genre le plus différent, qui tous prétendent avoir un son audiophile, haut de gamme ou autrement exceptionnel. Ces appareils sont analysés dans des laboratoires de mesure pour déterminer les tolérances communes, commentés par les journalistes et annoncés avec de belles descriptions lors de salons professionnels, dans le commerce et aussi sur Internet. Ce site Web ne fait pas exception à la règle.
Mais la nouvelle nous montre ce qui suit. Tout le monde ne ressent pas la musique de la même façon. La femme ne peut plus comprendre son mari, car elle perçoit la musique complètement différemment de lui. Lui, par contre, a tellement plus d'expérience qu'elle et réduit la musique à l'essentiel, au son pur.
Je peux vous réconforter : aucun système stéréo au monde ne peut reproduire un son aussi pur qu'un instrument naturel parfaitement maîtrisé. Néanmoins, nous apprécions grandement l'approche de cet homme. Le développement d'un produit va généralement de primitif à compliqué ou simple. Le gramophone était une construction primitive qui permettait pour la première fois de jouer de la musique dans une gamme de fréquences très réduite. L'invention a été faite, le résultat innovant à la lumière des possibilités techniques de l'époque, mais encore primitif en son et en mécanique. Cela ne doit pas être interprété de façon désobligeante, c'était nouveau et, plus simplement, cela ne correspondait pas au niveau de connaissances de l'époque.
Dans les années 80, il y avait alors des tourne-disques compliqués entièrement automatisés avec beaucoup de boutons et de lumières pour des fonctions finalement inutiles, même des appareils qui pouvaient lire un disque des deux côtés, où un bras de lecture devait contrecarrer la gravité naturelle. Mais il y avait aussi des fabricants, à l'époque comme aujourd'hui, qui se concentraient sur l'essentiel, une technologie minimale mais de haute qualité pour obtenir le meilleur résultat tonal possible, le son pur ! Les résultats sont généralement des appareils simples et discrets qui sont faciles à manipuler sans aucune fonction supplémentaire.
Il restera toujours à l'approche du son pur. Nos oreilles, nos habitudes d'écoute et nos goûts sont trop différents pour créer une image sonore pure et généralement contraignante. Cependant, la plupart des gens s'entendent pour dire qu'un système stéréo sonne vraiment bien. Pour en trouver un, il suffit de faire deux choses. Allez à des concerts ou jouez votre propre musique afin de faire l'expérience de ce à quoi ressemblent vraiment les instruments. Ensuite, vous rendez visite à des revendeurs spécialisés afin d'explorer de vos propres oreilles le son pur avec lequel ils aimeraient désormais vivre dans leur salon.
Depuis plus d'un quart de siècle, nous essayons de combiner les composants en stéréos musicaux pour produire le son le plus naturel possible. L'expérience a montré qu'ils proviennent de petits fabricants qui, comme l'orchestre, sont constamment à la recherche de la sonorité pure par des bricolages constants et l'approchent dans les moindres pas. Les grands fabricants ont des structures complexes. En outre, ces derniers temps, les actionnaires qui y investissent préféreraient également que la part du lion du son pur possible leur soit reversée en pure monnaie. C'est pourquoi leurs produits ne sont souvent pas principalement conçus pour un très bon son, mais pour une optimisation des profits et un design extérieur attrayant. Mais le design n'en a pas l'air.
C'est pourquoi nous serions ravis que vous passiez nous voir et nous écoutiez intensément dans votre recherche de son pur en magasin. Nous essayons de vous surprendre avec nos produits d'une manière positive, afin que vous puissiez trouver le système stéréo qui vous rendra heureux.